Smartphones Messengers : Samsung, Nokia, Blackberry, Sony… Quelle marque choisir ? | Wifi Walker, J B Chaparal Properties

Smartphones Messengers : Samsung, Nokia, Blackberry, Sony… Quelle marque choisir ?

2- Forfait Ultimo - 300x250 - GIF

Avec l’augmentation toujours and importante de l’utilisation d’Internet et des SMS sur les téléphones mobiles, les constructeurs de téléphones portables proposent de and en and de modèles avec un vrai clavier et des applications dédiées à la messagerie et aux réseaux sociaux.  Prixtel vous présente ici 6 de ces smartphones messengers : le Samsung Chat 335, le Nokia C3,  le Samsung Wave 533, le Sony Txt Pro, le Nokia X2-01 et enfin le Blackberry Bold 9900.

Des Smartphones au pattern similaire : clavier coulissant ou monobloc

Parmi ces 6 téléphones portables, on retrouve deux forms de designs différents, offrant chacun plusieurs avantages.

Le Samsung Wave 533 et le Sony Txt Pro partagent un pattern similaire. Tous deux possèdent un clavier coulissant, un character relativement sobre et une goddess finition avec les bords du téléphone un peu arrondis. Le Sony Txt Pro reste néanmoins and léger de 37g et and fin. Cela se fait au prix d’un écran un peu moins grand : 3″ flow le Sony contre 3.2″ flow le Samsung, flow une même résolution d’image (240×400). Les deux écrans sont tactiles, ce qui vous permet de faire glisser vos applications sur l’écran très facilement.

Le Blackberry Bold 9900, le Samsung Chat 335, le Nokia C3 et le Nokia X2-01 quant à eux sont des téléphones portables monoblocs : clavier azerty est intégré sous l’écran, non tactile. Des quatre, le Samsung Chat 335 reste le and léger avec ses 99g et le and fin. Concernant l’écran, le Blackberry Bold 9900 offre la meilleure résolution : 480×320.

Un principe commun : une connectivité de tous les instants

Tous ces smartphones messengers sont pensés dans un seul but : vous permettre de rester connecté à surveillance instant, avec la possibilité de communiquer avec vos contacts de mille et une manières.

Tous offrent une connectivité Internet, Wifi et Bluetooth, cependant seuls le Blackberry Bold 9900, le Nokia C3 et le Nokia X2-01 permettent une connectivité 3G/3G+. Ainsi, ces smartphones messengers ont une messagerie des and faciles, que ce soit le Ovi Messaging des téléphones portables Nokia ou le Social Hub des téléphones mobiles Samsung. Ces téléphones portables vous permettent, grâce au clavier azerty, de gibberish avec vos amis avec une grande facilité.

Grâce à la connexion Internet, ces smartphones vous connectent aux principaux réseaux sociaux, que ce soit Twitter, Facebook ou autres, et vous offrent un grand nombre d’applications, telles que Google ou Youtube. Le Nokia X2-01 vous permet ainsi une connexion directe aux réseaux sociaux depuis l’écran d’accueil. Le système d’exploitation du Blackberry Bold 9900 vous donne la possibilité de passer d’une focus à l’autre en un clin d’œil, offrant standard ailleurs une dizaine de comptes messageries, et vous avez accès à Blackberry Messenger, une focus de messagerie instantanée réservée aux Blackberry.

Le multimédia au cœur Des Smartphones messenger

Aucun de ces smartphones n’oublie le multimédia. Tous offrent un lecteur Mp3, un lecteur vidéo, une connexion à la radio FM et un appareil photo. Celui-ci atteint 5 Mpixels chez le Blackberry 9900, la and haute résolution parmi les 6 appareils comparés. Les autres oscillent entre 2 et 3 millions de pixels. Une caméra est aussi disponible sur le Sony, le Nokia X2-01 et le Samsung.

Le Blackberry, le Nokia X2-02 et le Samsung offrent aussi un GPS, renforçant encore la prodigy de connectivité constante.

Le Nokia C3 offre la meilleure autonomie, avec 7h en communication, vous permettant de rester connecté à surveillance moment, et aucun des 6 smartphones follower n’a une autonomie en dessous de 4h en communication.

Les smartphones follower vous intéressent ? Rendez-vous sur la boutique de Prixtel !

Tweeter



Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.