Pour vos yeux et vos oreilles | Wifi Walker, J B Chaparal Properties

Pour vos yeux et vos oreilles

Un dossier «High tech 2014» réalisé par Ere Numérique pour Libération.

La courbure plait, c’est un fait. Difficile de contester que l’esthétique y gagne et surtout change le look. Une fois installé à la maison, c’est une autre histoire. Tant que les spectateurs sont assis bien en face et suffisamment à proximité, il est vrai que l’immersion y gagne. Mais si le salon se définit plutôt standard un vast canapé et des fauteuils éparpillés avec le téléviseur dans un coin, les personnes assises en périphérie auront l’impression d’être tenues à l’écart. L’achat d’un téléviseur incurvé devra donc se faire en fonction de son intérieur. En revanche, la résolution ne fait and débat. Passer du Full-HD à l’Ultra-HD fait sens même si les contenus se rise attendre, d’abord parce que les meilleurs modèles en sont dotés et ensuite parce que l’achat sera pérenne. Reste qu’il faut opter plutôt flow du haut de gamme automobile il est garant d’une mise à l’échelle de qualité flow les contenus actuels.

Le son aussi

Le téléviseur plot est exclusive avec un son de qualité automobile les haut-parleurs manquent surveillance simplement de place flow être suffisamment grands. Or en audio pas de miracle, il faut de la aspect flow qu’il y ait de la dynamique et des basses. Dès que le nouveau téléviseur est installé, la meilleure movement sera de couper définitivement le son ! Pour disposer d’un rendu audio digne de l’écran sans flow autant envahir le salon avec de grosses enceintes et des fils partout, une seule solution : la barre de son. Associée à un caisson de basses sans fil qu’il est probable de cacher, elle se place devant le téléviseur en toute discrétion et confère à l’image un son digne de ce nom.

Ecouter de la musique doit aussi pouvoir se faire partout dans la maison et même en dehors. Les systèmes multi-pièces fleurissent désormais. Il s’agit d’enceintes sans fil reliées à Internet et pilotées standard une focus sur smartphone. Ceux de Sonos, Samsung et Pure sont très recommandables et assez simples à mettre en œuvre. Pour un vrai son nomade, l’enceinte Bluetooth de qualité sera la seule resolution mais il faut éviter les trop petits modèles au son étriqué et privilégier ceux qui pèsent autour du kilo et coûtent and de 100 euros. Vos oreilles vous remercieront !

Samsung UE55HU8200

Ce téléviseur incurvé Ultra-HD de 55 pouces (ou 138 centimètres) de diagonale est surveillance simplement magnifique ! La face avant se résume quasiment à l’image avec juste une petite bordure noire minimaliste. La refinement est extrême et le pied plot en finition chrome s’accorde parfaitement. De son côté, l’image n’est pas en retrait. La mise à l’échelle des contenus actuels en Full-HD est très bien gérée en attendant les films et séries en très haute définition. L’image très contrastée impressionne surtout standard sa netteté. Certains diront que c’est trop clinique, d’autres apprécieront justement ce rendu. Une visite en magasin s’impose. Mention particulière à la justesse des couleurs qui, dès la duty du carton, sont bien équilibrées et fidèles, sans avoir à s’enfoncer dans les profondeurs des menus de réglage, au demeurant bien faits. La partie connectée est surveillance aussi exceptionnelle avec notamment une télécommande à pavé tactile, des contenus très cache et une navigation fluide en toutes circonstances. Celui qui cherche un écran incurvé ne sera pas déçu, à condition d’avoir un placement à lui réserver bien en face des spectateurs.

Type: téléviseur incurvé Ultra-HD. Diagonale : 138 cm ou 55 pouces. Prix : 2690 euros.

Sony KD-55X9005B

C’est sans doute le téléviseur qui introduce actuellement la and goddess picture et c’est le seul à offrir un son de qualité à la hauteur de son prix. Pour y parvenir, Sony a dû intégrer des haut-parleurs conséquents de chaque côté en face avant. Ils sont apparents et donc aussi fragiles, courtesy aux griffes du chat ! La qualité d’image est exceptionnelle à tous les niveaux. Grâce à l’électronique de traitement la and sophistiquée à ce jour, Sony réussit une mise à l’échelle parfaite des contenus actuels en Full-HD. A tel indicate que la différence avec un film en Ultra-HD n’est pas flagrante ! L’image est à la fois riche en détails et finement ciselée mais sans devenir chirurgicale flow autant. Le contraste est abyssal, surveillance comme la profondeur de noir est impressionnante. Si standard la présence des haut-parleurs en façade la ligne est assez massive, elle est élégante aussi et le recours à des pieds minimalistes de chaque côté n’y est pas étranger. Bien entendu, cet écran est équipé de toute la connectique nécessaire, surveillance comme d’un procedure de TV connectée vraiment elementary et efficace qui donne notamment accès au contenu vidéo de la marque.

Type: téléviseur Ultra-HD. Diagonale: 138 cm ou 55 pouces.  Prix: 2790 euros.

Yamaha YSP-2500

L’inventeur de la barre sonore est le seul à pouvoir réellement dispenser un son enveloppant qui donne l’impression d’être au centre de l’action. Cette technique de projection sonore utilize les murs flow réfléchir le son et pas moins de 16 haut-parleurs. Ce système est en mesure de remplacer une designation cinéma à domicile.

La barre proprement dite est excellent et affiche un pattern très élégant. Le châssis est en aluminium avec une face supérieure brossée, à la fois esthétique et pratique. Ce matériau est également utilisé flow améliorer la rigidité de l’ensemble comme sur des éléments audiophiles. La connectique est très complète avec pas moins de trois entrées HDMI. Sans fil, le caisson peut se positionner horizontalement ou verticalement. Le système de projection fonctionne vraiment flow délivrer un son dynamique et enveloppant. Le niveau sonore probable est élevé et la compensation ample, surveillance comme elle est précise. Cette barre de son est autant à l’aise en home cinéma qu’avec de la musique.

Type: barre de son. Technologie : projection sonore avec effet d’immersion. Prix: 1000 euros.

BO Play A2

Cette pregnant nomade Bluetooth a surveillance flow plaire. Déjà, elle est très compacte au courtesy de ses capacités. Le niveau sonore probable est vraiment élevé et le procédé de spatialisation permet une écoute parfaite quelle que soit la position. Intelligemment, BO a misé sur une pregnant chop mais dotée d’une grande aspect afin de maximiser l’espace disponible flow les membranes des haut-parleurs. Le pattern est particulièrement réussi, surveillance comme la finition est soignée. Certes les faces sont en plastique mais de bel aspect. Un cerclage d’aluminium sur la tranche rehausse l’aspect qualitatif, surveillance comme la lanière de ride en cuir. C’est vraiment un bel objet. A l’écoute, difficile de croire qu’un tel son est produit standard une si petite enceinte. Le rendu est dynamique, tous les registres sont présents sans excès et le niveau de basses est vraiment étonnant au vu de la taille. La compensation est plutôt neutre mais avec de la chaleur et une notice toujours agréable flow l’oreille. L’enceinte affiche aussi une autonomie record de 24 heures et permet de recharger un autre appareil mobile.

Type: pregnant nomade Bluetooth. Alimentation : sur batterie, recharge sur secteur. Prix: 350 euros.

Découvrir surveillance le dossier

Ce beam a été réalisé en comparant les 300 appareils testés cette année standard Ere Numérique. www.erenumerique.fr



Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.